top of page

Ma candidature sur la 6ème circonscription de l'Oise

Pourquoi cette candidature

Mesdames, Messieurs,

 

Les événements nous obligent. Ces élections législatives ne sont pas des élections comme les autres. Pour la première fois sous la Vème République, les extrêmes de tous bords sont aux portes du pouvoir. Depuis plus de 40 ans, l’inefficacité des politiques publiques menées ont conduit les Français à ne plus croire en l’action politique. Ce constat est terrible et amer pour l’élu de 38 ans que je suis, moi qui suis sur le terrain chaque jour, à vos côtés, aux côtés des élus locaux, des associations, des entreprises.

 

Depuis près de 10 ans maintenant, je me bats en tant qu’élu régional pour améliorer le quotidien des habitants des Hauts-de-France, dans la majorité de Xavier BERTRAND et en toute indépendance en étant membre de l’UDI. Depuis 10 ans, je sillonne notre circonscription en constatant avec colère le déclassement des territoires ruraux et de ses habitants. Élu à Compiègne, je vois chaque jour combien nombre de nos concitoyens craignent pour leur avenir, pour leur sécurité, pour le devenir de leurs enfants…

 

Dans cette situation, le confort, la sécurité auraient été pour moi de « rester aux abris » en ne m’engageant pas dans ces élections. Mais je ne m’y résous pas. Je ferai tout pour que le RN n’obtienne pas une majorité, même relative. Je veux vous convaincre qu’ils n’ont aucune réponse sérieuse à vos problèmes et que le risque est celui d’une faillite définitive de notre pays, de nos territoires, de notre circonscription. Nous devons collectivement nous engager pour éviter de tomber dans l’inconnu. Il faut entendre votre colère légitime et vous proposer des solutions nouvelles pour une France plus forte, plus sûre et plus juste !

 

C’est pourquoi, après avoir reçu beaucoup d’appels, après avoir consulté de nombreux élus du territoire, je fais le choix d’être candidat sur notre circonscription. Je fais le choix de proposer une candidature libre et forte pour faire barrage aux extrêmes, pour vous représenter à l’Assemblée nationale avec toute la détermination que vous méritez.

Capture d’écran 2024-06-26 à 01.22.58.png

Tract de présentation

Retrouvez ici un tract générique qui présente ma candidature et mes priorités

Lettre aux cosaciennes et aux cosaciens

Avec le soutien de Jean-Luc Mignard, Maire de Choisy-au-Bac et de Jean-Noël Guesnier, ancien maire !

Capture d’écran 2024-06-26 à 01.31.49.png
Capture d’écran 2024-06-26 à 01.37.38.png

Lettre aux margotins et margnotins

Avec le soutien de Bernard Hellal, Maire de Margny-Les-Compiègne et 1er Vice Président de l'ARC

Lettre aux noyonnaises et aux noyonnais

Avec mon co-listier, Olivier Ghiri, ancien maire de Pont-l'évèque, policier municipal de Noyon et responsable associatif

Capture d’écran 2024-06-26 à 02.23.03.png
Capture d’écran 2024-06-26 à 02.27.44.png

Lettre pour nos villages

Mes engagements pour notre ruralité avec le soutien des conseillers départementaux Éric de Varloper et Thibault Delavenne

Lettre aux Compiégnoises et aux Compiegnois

Avec le soutien d'Éric de Varloper, Conseiller départemental, adjoint au maire et Vice président de l'ARC

Capture d’écran 2024-06-26 à 02.37.48.png
Capture d’écran 2024-07-05 à 00.48.07.png

Vidéo fin de premier tour

Retrouver ma vidéo de fin de premier tour!

Capture d’écran 2024-07-05 à 00.52.19.png

Tract de second tour

Retrouver le tract de 2nd tour

Capture d’écran 2024-07-05 à 00.52.19.png
bottom of page