top of page
Daniel Leca
MA BIO
Mon leitmotiv a toujours été de construire des dynamiques politiques collectives fondées sur un corpus d'idées clairement établi.
C'est ainsi qu'en 2007 j'ai débuté mon engagement politique en rejoignant le Parti Radical, alors présidé par Jean-Louis Borloo. Profondément animé et traversé par les valeurs humanistes, républicaines et sociales au coeur de la doctrine radicale, je suis devenu Président des Jeunes Radicaux, mouvement de jeunes du Parti radical dès 2010.
En parallèle, après des études en histoire, en sciences politiques et en communication, j'ai rejoint l'Assemblée Nationale pour travailler auprès de parlementaires. Aux côtés de Jean-Louis Borloo, j'ai notamment été amené à accompagner les candidats aux élections législatives de 2012.
Pourtant, je suis convaincu que l'on ne peut pas faire de la politique soi même tout en étant salarié du politique.
C'est pourquoi j'ai choisi de rejoindre le secteur privé en accompagnant de grandes entreprises dans leurs stratégies de communication.
38 ans
-
Vice-Président du Conseil Régional
-
Président du groupe UDI à la région
-
Vice-Président de l'UDI
-
Président de la fédération UDI de l'Oise
Après avoir assumé diverses responsabilités dans l'UDI et le Parti Radical, j'ai été désigné Secrétaire Général de l'UDI en avril 2018. À ce titre, j'ai eu à coeur de servir ma famille politique en défendant ses valeurs. Décidé à privilégier mon engagement à Compiègne, j'ai choisi de quitter mes fonction de secrétaire général pour devenir Vice-Président de l'UDI.
Pour moi la politique n'est pas un métier. C'est une vocation et un engagement de tous les instants. C'est ainsi que je conçois mon mandat de Conseiller régional des Hauts-de-France aux côtés des habitants, des associations et des élus.
En octobre 2020, j'ai été élu Vice-Président des Hauts-de-France en charge de l'Enseignement supérieur, de la recherche, de l'innovation et de l'Europe.
Membre de la commission permanente, j'ai aujourd'hui comme priorité de défendre notre département de l'Oise, mais aussi de contribuer au développement et au rayonnement de notre région Hauts-de-France.
N'hésitez pas à me contacter!
bottom of page