Le 9 mai, avec ma collègue Nathalie Lebas, j’ai pu me rendre à Verneuil-en-Halatte pour visiter le site de Critt Polymères , spécialisée depuis 40 ans dans l’expertise technologique en matière de plastiques et polymères.
Je remercie monsieur Yves MACHU, directeur de la plateforme d’essais, pour son accueil en cette journée et pour sa présentation de la structure et de ses activités. C’est toujours un plaisir de discuter avec les acteurs impliqués au quotidien dans la vie économique de la Région et de voir les projets soutenus prendre vie.
Cela fait maintenant plusieurs années que l’Europe, la France et notre Région s’inscrivent pleinement dans un objectif de réduction de toutes les formes de pollutions. Dans le but de notamment réduire la pollution plastique, l’Union Européenne et la France incitent de plus en plus les entreprises à se tourner vers des matières recyclées, ou bien des matériaux biosourcés et biodégradables.
C’est dans ce cadre qu’agit concrètement CRITT, en proposant aux entreprises de les accompagner dans leur transition écologique, en les aidant à adapter leurs cahiers des charges toujours plus serrés, et en guidant les industriels dans la conduite de projets innovants en R&D.
L’Union européenne et la Région Hauts-de-France soutiennent CRITT POLYMERES dans le développement de leur stratégie, comme ce fut le cas pour le déploiement d’une plate-forme de laboratoires et d’essais adaptée aux enjeux environnementaux des polymères et matières plastiques.
Comments