La Région propose un prêt jusqu'à 1 000 euros pour aider les jeunes de 18à 30 ans à passer leur permis de conduire.
Avoir son permis de conduire, c'est une première étape vers l'accès à l'emploi. La Région est sensible à la question de la mobilité des jeunes et à leur insertion sur le marché du travail. Voilà pourquoi elle lance ce dispositif d'aide à l'obtention du permis B.
L'aide peut être accordée soit pour la préparation aux épreuves théorique (code) et pratique (conduite) du permis de conduire B, soit seulement pour la préparation de l'épreuve pratique (conduite) si l'épreuve théorique (code) a déjà été obtenue.
Jusqu'à 1 000 euros par demandeur
Concrètement, cette aide prend la forme d'un prêt d'un montant de 1 000 euros maximum, versé en deux fois et non renouvelable.
Pour en bénéficier, le demandeur doit être un habitant des Hauts-de-France, âgé entre 18 et 30 ans, et remplir les conditions suivantes :
Etre inscrit dans une formation (CAP, Bac pro ou général, DUT, BTS, Brevet professionnel, licence, etc.) ou en situation professionnelle précaire (CDD dont le terme est inférieur à 6 mois, intérim) ou en voie d'insertion dans le monde du travail (demandeur d’emploi).Être inscrit dans un parcours de formation d’une école de conduite agréée par la Préfecture.Avoir un revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2017 basé sur des revenus 2016 inférieurs à 28 200 € (équivalent de 2 SMIC) pour une personne fiscalement autonome ou inférieurs à 42 250 € (équivalent de 3 SMIC), pour les personnes pacsées ou mariées ou pour une personne rattachée au foyer fiscal de ses parents.
Tous les détails ici :
http://guide-aides.hautsdefrance.fr/spip.php?page=aide&id_dispositif=713&connect=opengrc
Comments