Hier, lors de la séance plénière du Conseil Régional des Hauts-de-France, nous avons voté les délibérations nécessaires pour prévoir le financement et le fonctionnement du futur barreau ferroviaire Roissy-Picardie.
Aux côtés du Président Xavier Bertrand et de Gérald Darmanin, vice-président en charge des Transports, nous avions fait de ce projet une priorité forte de notre mandat. Grâce à l’action décisive de la Région, le projet de barreau ferroviaire Roissy-Picardie devient chaque jour plus concret!
En permettant de relier Compiègne à Roissy en 45 minutes et Creil à Roissy en 22 minutes, ce projet est essentiel pour le désenclavement de notre territoire et à la structuration du Sud de la Picardie.
"Être au service des habitants de notre région au quotidien"
Il améliorera les déplacements quotidiens des salariés de la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle, pôle d'attraction essentiel puisque ce ne sont pas moins de 14 000 personnes qui quittent chaque jour l’Oise pour y travailler.
Comme le rappelle le site de la région :
"À l’horizon 2024, les usagers pourront rejoindre sans correspondance la gare de Paris Aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis les agglomérations de Chantilly, Creil, Pont-Sainte-Maxence, Clermont, Compiègne (60) et Amiens (80).
Le temps de trajet sera également fortement amélioré : 22 minutes en train contre 31 minutes en voiture, 45 minutes en ligne routière régionale et même 1h10 en transports en commun franciliens !
De plus, le réseau TER profitera de ce nouveau barreau ferroviaire : 17 nouveaux allers-retours quotidiens Compiègne-Roissy et 9 allers-retours Creil-Roissy seront mis en service, soit 52 dessertes quotidiennes supplémentaires !"
Encore des engagements tenus!
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