top of page

Rassemblement républicain, vernissages, course pédestre, pause gourmande et bourse aux disques...

Avec mes collègues élues du PACTE et de la Région, nous avons tenu samedi matin à être présents lors du Rassemblement Républicain contre la violence et le terrorisme, et en soutien aux enseignants et aux jeunes. Trois ans après celui de Samuel PATY, l’assassinat de Dominique BERNARD est un drame qui nous a touché toutes et tous, notamment ici en Région Hauts-de-France #Arras

Plus que jamais, notre engagement contre toutes les formes de terrorisme doit être total !


Pause gourmande chez Holy Sister Compiègne, « Salon de Café » pour rappel ouvert cet été rue de l’Étoile à Compiègne par l’équipe de la Crêperie Madame.


Grand plaisir samedi après-midi d’être présent au vernissage de l'exposition « Arrêt sur Image » du Pvcc Compiegne aux salles Saint-Nicolas. Merci à son Président, Gérard Morisot, pour nos échanges, ainsi qu’aux 28 exposants pour ces plus de 260 photos nous invitant au voyage entre la diversité des pratiques ainsi que le choix des modèles et des thèmes. Occasion de rappeler l’importance du travail des photographes, amateurs et professionnels, qui nous montrent le monde, ainsi que l’engagement de la Région des Hauts-de-France en faveur de la culture qui a notamment créé le Centre régional de la photographie. Exposition visible jusqu'au 29 octobre 2023, du lundi au vendredi de 14h à 19h - Samedi et dimanche de 10h à 19h.


Nous nous sommes également rendus au vernissage de l'exposition de Taisia Korotkova « Destinations imaginaires » - Arrêt « Forêt de Compiègne » à la Galerie de l’Est. Née à Moscou en 1980, l’artiste-peintre et dessinatrice travaille sur les sujets de relations entre la société humaine et la science, l’industrie et les technologies contemporaines, et, plus récemment, sur leur impact sur la nature. Pour cette exposition, Taisia Korotkova présente des aquarelles dédiées à la Forêt de Compiègne et sa nature, dont ses arbres qu’elle imagine toujours vivants dans un futur lointain, ayant survécus et ainsi observés avec admiration par les scientifiques. Exposition visible du 21 octobre au 26 novembre 2023.


À l’occasion des 120 ans du Tour du Grand Parc, la course pédestre créée en 1903 par Albert VANDENDRIESSCHE et qui n’avait pas eu lieu depuis 2017 a été de nouveau organisée par Elisabeth VANDENDRIESSCHE, entourée d’une trentaine de bénévoles. Avec des amis du PACTE nous avons donc revêtu nos plus beaux habits de sport dimanche matin et avons relevé le défi au départ du stade Lucien Genaille (7,5km pour certains, 15km pour les plus courageux et courageuses). Bravo à Elisabeth et ses équipes, ainsi qu’à la centaine de participants ! Rendez-vous l’année prochaine pour refaire le tour extérieur du Château de Compiègne et de son Grand Parc (et améliorer nos temps ).


Passage dimanche après-midi à la 12ème édition de la Bourse aux disques et aux BD’s organisée par la Radio associative Radio Graf'hit 94.9 Fm au Complexe Marcel Guérin à Margny-lès-Compiègne. Occasion de faire le tour de la cinquantaine de stands, d’échanger avec les exposants et l’équipe de Radio Graf’Hit dont Bryan Nicolas Grafhit, que je remercie pour son accueil, et de faire quelques achats.




Comments


bottom of page