Le mardi 9 juillet, avec les élus du Groupe UDI - Région Hauts de France, nous nous sommes réunis pour un séminaire de groupe à Emmerin, dans la mairie de ma collègue et amie Danièle Ponchaux que je remercie, ainsi que ses adjoints, pour leur accueil chaleureux.
Ensemble, nous avons fait le point sur l'actualité politique nationale suite aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet, en évoquant les conséquences des résultats sur la suite du mandat au Conseil Régional.
Dominique Riquet, député européen de 2009 à 2024 et ancien maire de Valenciennes, nous a fait l'honneur de sa présence afin de discuter de la vision européenne vis-à-vis de la situation politique française, mais aussi du projet du Canal Seine Nord, qu'il a suivi de près lors de son mandat européen en tant que membre de la Commission du transport et du tourisme.
Je tiens par ces mots à le remercier du temps qu'il a consacré aux élus du groupe UDI.
Le lendemain, mercredi 10 juillet, avait lieu la dernière Commission Permanente du Conseil Régional des Hauts-de-France avant la pause estivale.
De nombreuses délibérations notamment en faveur du territoire compiégnois y ont été votées, comme la poursuite de l'aménagement de la rue Varenval à Jonquières accompagnée à hauteur de 20 000 € et le soutien de 9 000 € au Centre Ressource Lecture de Compiègne pour leur opération "Emancipation des femmes, lutte contre l’illettrisme et apprentissage de la mobilité active" dans le cadre des contrats de ville pour l'année 2024.
Logement, culture, santé, enseignement supérieur, aménagement du territoire, rénovation urbaine... la Région s'engage activement pour soutenir et améliorer le quotidien de ses habitants !
Ensemble, construisons un avenir meilleur pour les Hauts-de-France !
Comentarios