Ce fut un grand plaisir de passer à la vente solidaire de produits artisanaux organisée par l’Esat Arche Oise Arche Oise, avec au programme également des ateliers et des dégustations.
J'adresse mes félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont permis cette journée, organisateurs et créateurs !
Pour en savoir plus sur l’Arche, qui s’engage pour « vivre avec » les personnes ayant un handicap, plutôt que « faire pour » elles : https://www.esatdelarcheoise.org
Cette année encore, Artisans du monde Compiègne, Associations médiation culturelle, Actus ou encore O Niaga y ont sensibilisé à la solidarité internationale, avec des produits d’épicerie bioéquitable, d’artisanat, de mode, de décoration, de librairie ou encore de jeux.
Bravo aux bénévoles présents qui ont fait vivre ce Marché durant sa tenue.
Avec mes collègues élus et amis du PACTE nous avons également tenu à être présents dans le cadre de l’opération « Noël Solidarité » organisée au Ziquodrome. Comme chaque année, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) a permis aux enfants de familles les plus modestes de pouvoir assister à un spectacle de Noël puis de recevoir des cadeaux.
Bravo aux agents du territoire et aux bénévoles mobilisés !
Nous nous sommes rendus également au vernissage de la très belle exposition « Noël au Jardin d’Eden » que vous pouvez admirer durant les deux prochains mois à l’Espace Saint-Pierre des Minimes à Compiègne. Un moment hors du temps, tout en blanc, pour découvrir un conte de Noël de manière immersive.
Difficile de ne pas saluer le travail de l’artiste Junior Fritz Jacquet, sculpteur plasticien pour ces œuvres aux lignes singulières et aériennes, témoignant d’un art de l’origami maîtrisé à haut niveau.
Puis nous avons pris part à l’inauguration du « Clos sur la glace » : chalets du Marché de Noël et Patinoire ont rythmé le week-end place Baudelaire dans le quartier du Clos des Roses de Compiègne.
Je remercie les organisateurs, dont Clésence, les associations et bénévoles présents, pour leur accueil et nos échanges.
Comments