Encore un beau week-end sur le terrain au rythme des évènements qui ont fait vivre notre territoire.
Inauguration du Stadium, complexe multisports, route de Choisy-au-Bac à Compiègne. Un peu plus de 1 500 m2 pour pratiquer des sports et des loisirs, en amateur ou en un peu plus aguerri, mais aussi entre collègues de travail dans le cadre de l’espace disponible pour les séminaires d’entreprises.
J’ai eu le plaisir de pouvoir assister à l’une des deux représentations du spectacle musical participatif « Silence sur la ville » au Théâtre Impérial de Compiègne. Bravo aux équipes de l’Opéra de Compiègne et de l’Espace Jean Legendre pour cette création réunissant 250 interprètes sur scène, dont de nombreux enfants de tous âges du territoire compiégnois, pour chanter et jouer en faveur de la défense de notre patrimoine musical. Un très beau projet artistique et culturel pour un beau moment fédérateur !
Inauguration de l’exposition « Tous les sens » de l’association « l’Atelier de Sculpture » de Compiègne au Conservatoire de Musique. Dans ce lieu de sensibilisation à la musique, à la danse ou encore au théâtre, des sculptures, dessins et peintures d’artistes en grande partie Compiégnois sont visibles jusqu’au 08 juin.
J’ai tenu comme chaque année à passer saluer les bénévoles et exposants au Salon du fait main « Arts & passion » organisé par l’association « Vivons à la Victoire ». Bravo à vous ! Et belle occasion de rencontrer un jeune UTCéen en plein « test produit ».
Samedi après-midi j’ai eu le plaisir de représenter, avec ma collègue Martine Miquel, la Région Hauts-de-France dans le cadre de l’inauguration du Site d’Immersion Historique au Musée Antoine Vivenel. Grâce à des dispositifs multimédias, ce nouvel espace permet d’accéder à un récit immersif sur l’histoire du territoire, de Compiègne à Pierrefonds, et d’en découvrir des sites majeurs.
Bravo aux organisateurs de la 2ème édition du Festival Arc-en-jeux, en tête desquels l’association « Jouons à Compiègne » et le réseau de bibliothèques de la ville. Cette année encore petits et grands se sont réunis autour de plus de 400 jeux entre Compiègne, Margny-lès-Compiègne, Clairoix, Béthisy-Saint-Pierre ou encore Lacroix-Saint-Ouen.
J’ai répondu présent à l’invitation d’Amal Moucharik, présidente de l’association « Petit Prince Ali », pour la présentation de l’exposition photos « les (in)visibles ». Une vingtaine de toiles d’enfants « extra »-ordinaires réalisées par la photographe Gwendoline DUPUIS, en lien avec les familles, permet de continuer à sensibiliser le public aux handicaps, visibles et invisibles, à la bienveillance et au bien-vivre ensemble.
Opmerkingen