top of page

Un tour d’horizon d'événements solidaires et culturels à Compiègne et ses environs : entre salon artisanaux et Festival du Film

Pour saluer le lancement de la nouvelle initiative du Lions Club Compiègne Royal Lieu, j’ai tenu à faire le tour des stands de leur tout premier Marché artisanal du terroir organisé à Margny-lès-Compiègne.

Ce fut l’occasion d’échanger avec des artisans et producteurs passionnés, et de féliciter les organisateurs car l'intégralité des bénéfices sera utilisée pour accompagner les personnes en longue maladie.



Le 23 novembre, j’ai représenté la Région Hauts-de-France et son Président, Xavier Bertrand, lors de la Conférence « Stop au Silence » organisée par le Lions Club Noyon au Théâtre du Châtelet pour informer et sensibiliser sur le thème de la lutte contre les violences faites aux mineurs et l’inceste.

Je remercie Cedric Gendre, le président, pour cette initiative autour d’un engagement important, et pour avoir invité la Région qui encourage ces projets associatifs autour de la lutte contre toutes les formes de violence.



Dans cette période de début des festivités de fin d'année, c'était un plaisir par ailleurs de faire le tour du Marché de Noël de Marest-sur-Matz qui a réuni artisans, producteurs locaux et créateurs dans une ambiance festive. Merci à Monsieur le Maire Christian LEPINE pour notre échange.



Un grand bravo également au Rotary club Compiègne 2.0 qui a organisé le Noël des Créateurs à l'Espace Saint-Pierre des Minimes, dont les bénéfices serviront à la création d'un lieu cosy pour le Home de l'Enfance de Choisy-au-Bac.



Le 24 novembre s’est tenu le 29ème Salon du Bouquiniste organisé par La Collectionnoise aux Salles Saint-Nicolas de Compiègne, et comme chaque année, j’ai tenu à être présent.

Merci pour leur accueil autour du Fondateur de l’Association, Michel PETIT-MARTIN.

C'est toujours un moment plaisant de faire le tour des stands et d’échanger avec les exposants et visiteurs.



Pour conclure, je représentais le président de Région lors de la cérémonie de clôture de la 23ème édition du Festival du film de Compiègne, « Témoin de l’Histoire » !

J'ai profité de l'évènement pour rappeler l’engagement de la Région Hauts-de-France en faveur de la culture et du cinéma.

Merci à tous ceux avec qui j'ai échangé et bravo à toute l’équipe du Festival et du Cinéma Majestic Compiègne, dont Quentin Delcourt.




Kommentare


bottom of page