De nombreux événements ont de nouveau fait vivre notre territoire compiégnois lors du week-end du 5-6 octobre 2024.
Cela a débuté par un passage samedi 5 octobre au lancement du dispositif « Vigilance Compiégnoise » à l’Hôtel de Ville porté notamment par Eric de Valroger, Adjoint délégué à la Sécurité publique, et basé sur la coopération entre les habitants-référents de secteurs et la Police Municipale.
Par la suite, j'ai effectué un petit tour à la traditionnelle Braderie des Commerçants en centre-ville.
J’ai également tenu à me rendre à la vente d’objets et de vêtements d’occasion organisée par l’équipe de l’Association Saint Vincent. Les fonds récoltés permettent de soutenir leurs actions caritatives.
Avec les élues et amis du PACTE, nous étions présents au Forum du Bénévolat organisé par France Bénévolat en collaboration avec la Mission Locale Compiègne.
Un grand bravo pour l’organisation de ce moment privilégié qui permet de s’informer et s’impliquer au service de la communauté.
Je ne pouvais pas manquer de passer par les différents stands du Marché Artisanal Semi-Nocturne organisé par l'Association Les Demoiselles de Compiegne situé sur la Place du Change.
J’ai tenu aussi à être présent au Stade Paul Petitpoisson de Compiègne pour le départ de la course solidaire organisée pour soutenir la lutte contre le cancer.
Comme chaque année, le mois d’octobre est en effet placé sous le signe du Ruban Rose pour une cause importante : la lutte contre le cancer du sein. Pris à temps, beaucoup peuvent être guéris.
Un seul message : prenez soin de vous, faites-vous dépister.
Il y a quelques semaines, nous apprenions que Compiègne accueillerait la Braderie des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Celle-ci s'est tenue le 6 octobre et ce fut une joie de voir qu'elle a rassemblé beaucoup de nostalgiques et passionnés de l'évènement !
Un succès dans la continuité de l'engouement estival, dont les bénéfices seront reversés au Téléthon et à la Ligue contre le cancer via « Compiègne en Rose ».
Ce fut également un plaisir d'échanger avec les adhérents des associations de jumelage de la ville réunis aux Salles Saint-Nicolas autour d’un buffet participatif composé de spécialités des pays concernés.
Un grand merci pour leur accueil (et ces quelques pas de danse !)
Comments